Fenugrec
La graine de Fenugrec a des propriétés apéritives qui stimulent la prise de la ration. Sa teneur en protéines favorise la prise de poids et le développement de la masse musculaire des chevaux. Riche en mucilage, elle est utile en cas d’estomac sensible.
Expédié sous 48H
En savoir Plus :
Le Fenugrec, une plante riche en protéines qui développe la masse musculaire du cheval :
La graine de Fenugrec est connue depuis des millénaires pour ces multiples vertus. Sa teneur en protéines favorise la prise de poids et le développement de la masse musculaire. Riche en mucilages, elle est utile en cas d’estomac sensible et possède des propriétés apéritives qui stimulent la prise de la ration. Cette plante légumineuse participe également à l’équilibre de la glycémie et possède des propriétés galactogènes.
Le Fenugrec est recommandé chez le cheval maigre, chez le cheval convalescent ou chez le cheval au travail nécessitant un développement de la masse musculaire. Il est également recommandé pour soutenir l’appétit et en cas de sensibilité de l’estomac.
Composition :
Matière première pour aliment des chevaux.
Constituants analytiques : protéines brutes 29,4%, matières grasses brutes 7,1%, cellulose brute 7,6%, cendres brutes 3,8%, humidité 7,1%.
Sans additifs.
Conseils d’utilisation : dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550 kg) : 40 g par jour pendant 10 jours, puis 25 g par jour pendant 10 jours. Si possible, distribuer en 2 prises quotidiennes. À renouveler si nécessaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
Précautions d’usage : juments gestantes : sur avis vétérinaire. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.
Contrôle antidopage : ce produit pouvant contenir des contaminants naturels susceptibles de rendre un test antidopage positif, nous recommandons par précaution d’arrêter sa distribution avant une épreuve officielle. Demandez conseil à un vétérinaire pour connaître le délai d’attente (habituellement 72 heures).